Petit résumé de mon TDS 2016 au Mont Blanc où l’élite mondiale de l’ultra trail s’était donné rendez-vous et où plusieurs distances étaient proposées. La mienne 119 km et 7200 m déniv+ et où le départ était donné à Courmayeur (Italie) 31 km en territoire italien. Déjà un problème de digestion (le petit dej n’est pas passé) donc je n’arrive pas à avaler quoi que ce soit, Bourg Saint Maurice 51 km 2569 deniv+, 7h45 de course sous un soleil de plomb, je grignote mais c’est pas ça … Je repars et la montée qui m’attends va m’être fatale : en effet 3h15 pour parcourir 5km 3 et 1150m de denv+ sous un cagnard assommant, 38 degrés et des pointes à 42. C’était trop. Ma déception était immense et je dus me résoudre à prendre la décision d’abandonner après 11h de course 57 km et 3700 m de deniv+ mais quoi qu’il en soit ce fut un moment magique avec des paysages somptueux. Mais une chose est sûre, si le tirage au sort m’est favorable en 2017, je serai à nouveau sur la ligne de départ (avis aux amateurs). Un grand merci à ceux qui par leurs messages m’ont encouragé et à ma femme qui a dû affronter la fatigue et la chaleur.
Avec toute mon amitié.
Jojo
siabas
Jojo je te félicite du parcours effectué avec un mental extraordinaire, des 11 heures de parcours et du courage dans un décor de rêve. Félicitations
Maurice Legagneur
Bravo JoJo, l’abandon fait partie de la course, j’ai vu que 50% des coureurs avaient abandonné, les conditions méteo n’étaient pas favorables cette année. L’an prochain tu iras au bout de cette course.
Si j’ai les points ITRA pour m’inscrire, je ferai ce trail avec toi.
Bonne récup et à bientôt.
MOMO
Gégé
Félicitations à tous les deux pour les efforts accomplis. Vous êtes des champions !